FOOTBALL CLUB DE ROUILLÉ : site officiel du club de foot de ROUILLÉ - footeo

24 août 2008 à 00:00

Coupe de France - Tour préliminaire

Qualification après prolongations du FCR

Il aura fallu les prolongations pour que les protégés de Greg Delavault viennent à bout d'une bonne équipe de Voulmentin sans doute moins bien préparée physiquement que des Rullicois ayant fournis une bien belle prestation collective.

Score à la fin du temps règlementaire:2/2

Score après prolongations: 5/2

Buteurs:

DELAVAULT Gwenaël: 2 buts

PROVOST Jonathan: 2 buts

DELAVAULT Grégory: 1 but

La Fiche :

Rouillé – Voulmentin 5-2 (AP)
Mi-temps : 1-1, 2-2 à la fin du temps règlementaire.
Arbitre : M. Moignier Florian (Civray).
Buts pour Rouillé : Delavault Gwenaël (3ème et 118ème), Provost Jonathan (99ème et 118ème), Delavault Grégory (89ème).
Buts pour Voulmentin : Maillé Johnny (13ème), Roy Guillaume (60ème sur pénalty).
Avertissements à Rouillé : David Romain, Pénaguin Dominique, Riquet Jérôme.
Avertissements à Voulmentin : Maillet Jhonny.
Ce sont les locaux qui ouvriront rapidement le score par le jeune Gwenaël Delavault bien servi par son frère Grégory. Très vite, les visiteurs vont égaliser par Maillet, suite à un corner. Ils seront d’ailleurs les plus dangereux au cours de cette première période, et après un sauvetage du gardien Rullicois Tanneau devant Guillemain, les locaux seront heureux de voir le ballon heurter la barre.
La seconde période sera beaucoup plus animée et Voulmentin prendra l’avantage sur un penalty accordé par M. Moigner ce qui aura pour conséquence d’échauffer les esprits, tant des joueurs que des supporters d’autant que pour beaucoup les visiteurs auraient pu hériter de la même punition pour des fautes dans leur surface.Rouillé se crée des occasions mais les frappes ne sont pas cadrées ou trop molles, ou encore bien stoppées par Michaud, le portier visiteur. C’est Grégory Delavault qui va offrir la prolongation aux locaux sur un coup franc aux 20 mètres frappé magnifiquement.
La prolongation verra enfin les Rullicois affirmer leur suprématie en obtenant trois buts de belle facture sur des actions collectives, les visiteurs qui avaient pourtant affiché une belle vitalité jusque-là baissant pied en cette fin de rencontre.
A Rouillé, ou manquaient plusieurs titulaires, les remplaçants et les jeunes joueurs incorporés ont bien tenu leur rôle et laissent espérer quelques résultats prometteurs.