Pressac
Bérenger BILLEROT
00:00 - 13 avril 2008
NC
Rare qont ceux qui voyaient le FC Rouillé si prés de l'accession au début de la saison. Et pourtant, ce qu'est en train de réaliser l'équipe de Dominique PENAGUIN et Sergio DA COSTA est tout simplement extraordinaire. Un parcours incroyable en coupe et un championnat exceptionnel, le club est en train de vivre l'une des plus belle saison de la dernière décennie.

Hier encore, le match livré par les rullicois a été intense, et le résultat final n'en ai que plus beau quand on voit les conditions de jeu dans lesquelles s'est déroulé la partie. 95 minutes de jeu, 95 minutes de pluie et de vent... Mais les 22 acteurs ont joués au football, et la cinquantaine de spectateurs présent ont assisté à un beau match. Dés l'entame, les joueurs du FCR vont mettre la pression sur le but de Pressac, et sur plusieurs corners, Grégory SEMUR, Jérôme RIQUET et Jonathan PROVOST lanceront les premières hostilités, sans résultats. Il faudra pourtant attendre la 20 ème minute pour voir le premier but Rullicois, inscris par Grégory PROVOST d'une superbe "madger" sur une passe au cordeau de Grégory DELAVAULT au premier poteau. Encore une fois, le capitaine Rullicois montrait la voie à ses coéquipiers. Les joueurs de Pressac tentait de reprendre le match en main, et viendront inquiéter à plusieurs reprises la défense rullicoise mais cette dernière s'en tirera à chaque fois. Sur un corner pour Pressac, la balle est récupérée par Grégory DELAVAULT qui lance Bérenger BILLEROT dans la profondeur. Seul face au gardien de Pressac, l'ailier rullicois va rater l'inmanquable en tentant un lob, qui finira pourtant sur la barre, alors qu'un simple intérieur du pied aurait permis de sceller le match. La mi-temps se terminait sur ce maigre avantage pour les joueurs du FCR.

En deuxième mi-temps, Richard MELIN et Cyril TALMOT apportait leur fraicheur à l'équipe, et le premier allait se montrer dangereux tout au long de la seconde partie du match, par sa vitesse et ses débordements. C'est pourtant encore le capitaine qui va marquer le 2ème but. Sur un cafouillage dans la surface de réparation, le ballon ressort aux 18 mètres et d'une frappe sèche, Grégory PROVOST envoi le cuir dans les filets pour la deuxième fois de l'aprés midi. Les joueurs de Pressac, à l'image de leur réaction de la première mi-temps vont à nouveaux remettre la pression sur le but Rullicois, et ce n'est que grâce à Grégory SEMUR que les locaux ne réduiront pas le score. En effet, le défenseur a sauvé un ballon sur sa ligne de but, le gardien rullicois ayant été éliminé sur un dribble par l'avant centre de Pressac. Ce petit coup d'accélérateur allait réveiller les joueurs de Pressac, et malgrés le fait qu'ils ne seront jamais dangereux, vont passer le reste du match dans le camp rullicois, ne laissant que des contres aux joueurs du FCR. Et sur l'un d'eux, Damien MESSEGUER allait défier le gardien de Pressac et livrait, sur un plateau, une offrande pour Bérenger BILLEROT qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Une frappe de Richard MELIN repoussée par le gardien local et une autre frappe de Cyril TALMOT et un duel entre Damien MESSEGUER et le portier de Pressac seront les dernières occasions des rullicois en cette fin de match, qui se clôturait sur ce score de 3 à 0, et qui envoit les joueurs un peu plus haut dans le classement, Sèvres Anxaumont étant relégué à 2 points suite à son match nul face à la réserve Chasseneuillaise.

Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement, et qui ont entrainé l'équipe vers la victoire malgrés le temps. Ces supporters sont bien sur attendu dès le week-end prochain au stade Gaston DELAVAULT, où l'équipe 1 reçevra la réserve de Chasseneuil.

G G N P N P

FLEURÉ 70 22 14 6 2 0 56 23 33