FOOTBALL CLUB DE ROUILLÉ : site officiel du club de foot de ROUILLÉ - footeo

Bérenger BILLEROT
00:00 - 29 mars 2008
NC
Samedi soir avait lieu, à Rouillé, le "match de la peur" selon les dire des entraineurs Rullicois. L'équipe 1 recevait, au stade Gaston DELAVAULT, l'équipe 1ère de Saint Maurice la Clouère, qui sur les 2 dernières années, avait passé 14 buts en 3 matchs aux joueurs rullicois, n'en encaissant que 5. Malgrés la bonne période actuelle du club rullicois, ce match ne devait pas être pris à la légère. Autant dire que le message est parfaitement passé, et c'est sur le terrain que les joueurs de Rouillé ont à nouveau montré que cette année, un groupe de copains est né, et que rien ne semble les arrêter en cette fin de saison.

A peine le coup d'envoi donné par Monsieur El Bouch (excellent lors de ce match !), les joueurs rullicois impriment un rythme que les joueurs de Saint Maurice ne pourront contenir, comme écrasés par le rouleau compresseur du FCR. Dans cette première mi-temps, le FCR va se procurer pas moins de 6 occasions franches et Saint Maurice ne devra son salut que grâce à un impeccable gardien de but, qui sera bien le seul à faire face aux assauts rullicois. L'occasion la plus nette des joueurs de Rouillé sera cette frappe de Bérenger BILLEROT, qui terminera sa course sur la barre transversale alors que le gardien de Saint Maurice était battu. Jonathan PROVOST qui avait suivi n'a pu pousser le ballon au fond des filets. Une frappe de Sébastien FELIX et une tête de Bérenger BILLEROT seront 2 autres opportunités ratées d'ouvrir le score. Enfin, à la 42ème minute, Grégory PROVOST, en bon capitaine, allait montrer la voix à prendre à l'ensemble de l'équipe en frappant lourdement à l'entrée des 18 mètres. Le gardien adverse ne pourra qu'effleurer le ballon qui finira sa course au fond des filets. L'équipe est récompensée pour sa maîtrise et pour le beau jeu qu'elle a développé au cours de cette première mi-temps. Et pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice, Olivier PROVOST sera également impeccable dans la seule intervention qu'il aura eu à effectuer dans cette première partie du match. Les joueurs rentrent donc aux vestiaires sous les applaudissements d'un public encore trés nombreux aprés la "meilleure mi-temps depuis le début de la saison" d'aprés coach's PENAGUIN et DA COSTA.

La deuxième mi-temps reprenait sur les mêmes bases que la première, et Saint Maurice la Clouère, dont ont aurait pu attendre un sursaut d'orgeuil, était condamné a passer une nouvelle mi-temps dans son camp. Les ailiers rullicois Damien MESSEGUER et Bérenger BILLEROT mettaient le feu dans la défense à chaque fois qu'ils avaient le ballon, le milieu de terrain composé de Sebastien FELIX, Grégory DELAVAULT et Grégory PROVOST maîtrisait parfaitement leur en délivrant des ballons dangereux et en organisant le jeu à merveille, et la défense, qui avait tant souffert à l'aller, n'a pas laissé une chance aux attaquants adverses, qui n'auront pas une seule occasion en 2ème mi-temps. Il faudra pourtant attendre la 80ème minute avant de voir le second but libérateur, inscrit par Damien MESSEGUER sur un service au cordeau de Grégory DELAVAULT, excellent sur match. Le break étant fait, les joueurs rullicois ont continué à martiriser leurs adversaires, et en signe de libération, l'équipe allait marqué un 3ème but par l'intermédiaire de Bérenger BILLEROT. Sur un dégagement d'Olivier PROVOST, la défense de Saint Maurice n'arrivait pas à intercepter le ballon, et Bérenger BILLEROT, des 25 mètres, ajustait, sur un lob, le portier visiteur.

Le match se terminait dans une ambiance de fête pour la rencontre la plus aboutie de la saison, qui une nouvelle fois laisse entrevoir une fin de saison de toute beautée pour l'équipe. Le week end prochain, l'équipe 1ère reçoit à Rouillé l'équipe d'Availles en Châtellerault, équipe 11ème de cette poule. L'occasion sera belle de garder le stade Gaston DELAVAULT imprenable, mais également de s'éloigner d'équipes comme Chasseneuil 2 (qui a fait 0-0 contre BAROC !) et ainsi se livrer à la bataille pour la montée au rang supérieur.

G G N P N P

FLEURÉ 70 22 14 6 2 0 56 23 33