Ecole de foot

Quelques conseils :

Le sac de Foot idéal contient :

Maillot, short et chaussette de foot
Protège-tibias
Chaussures crampons moulès
Tenue de rechange
Bas et heut de survêtement
Tenue de pluie si besoin
Une bouteille d'eau et un goûter
Nécessaire pour la douche
Une poche pour séparer le propre du sale

A savoir :

De part son âge et son développement physique, l'enfant n'effectue que des efforts brefs. Les temps de repos doivent être nombreux.
Possédant trés peu de réserves énergétiques, le joueur devra consommer de l'eau régulièrement : avant, pendant et aprés l'effort.
Il devra également manger des aliments sucrés (fruits...) et boire de l'eau pendant les temps de repos afin de reconstituer ses réserves.

Comportement :

Acquérir les bons réflexes

Les joueurs ne doivent pas arriver au stade déjà habillés en tenue de foot, que ce soit pour disputer un match ou un entrainement.

Il doivent se rassembler dans le vestiaire pour se changer et en faire de même dès la fin du match ou de l'entraînement afin de prendre une douche.

Ce sont des gestes simples mais indispensables pour l'hygiène et la santé de vos enfants ainsi qu'un bon apprentissage de la vie de groupe.

Au bord du terrain

L'attitude et le comportement de chacun : joueurs, parents, éducateurs et dirigeants ont une grande influence sur le bon déroulement d'une rencontre.

Respect et fair-play sont de rigueur en toutes circonstances vis à vis des arbitres et des adversaires.

Chacun des acteurs doit rester dans le rôle qui lui est attribué. La pelouse est strictement séservée à l'évolution des joueurs et arbitres, le banc de touche aux éducateurs et remplaçants. Quant aux supporters et parents, ils doivent se tenir derrière la main-courante ou dans les tribunes.