L’ESPRIT SPORTIF Récompensé

14 octobre 2008 - 00:00

L’équipe B du football club local s’est vu attribuer le challenge de l’éthique pour la saison 2007/2008.
Jacques Papineau, membre de la commission de l’éthique, et M. Fourré, président de la commission de discipline, représentant le président du district, sont venus à Rouillé remettre aux joueurs de l’équipe B du football club local le challenge de l’éthique qui leur a été attribué pour la saison 2007-2008.
Ce challenge, mis sur pied il y a trois ans, vise à récompenser une équipe qui, dans sa division départementale, s’est comportée de façon exemplaire. Jacques Papineau, après avoir expliqué les modalités du classement, a souligné que ce challenge avait pour vocation de promouvoir tous les comportements qui vont dans le sens de l’esprit sportif : esprit du jeu, respect du règlement, des adversaires, des arbitres et des partenaires.
Tout les faits positifs, les attitudes, les relations entre individus sont ainsi mis en valeur et le football reste ainsi le moment de fête et de plaisir que chacun recherche à travers sa pratique. Les joueurs récompensés sont repartis, chacun, avec un coupe-vent qu’ils auront à cœur de porter fièrement.
A noter aussi la belle 4ème place de l’équipe fanion en 2ème division.
(voir les photos de cette soirée dans l'album photo)